– À Sophie B. –
Pour la parole amie,
Le cercle de prières,
Pour l’intention nourrie
De si belle manière,
Pour le geste transmis,
Pour l’espérance offerte,
Pour l’amour infini,
Le chemin de lumière,
Merci !
– À Sophie B. –
Pour la parole amie,
Le cercle de prières,
Pour l’intention nourrie
De si belle manière,
Pour le geste transmis,
Pour l’espérance offerte,
Pour l’amour infini,
Le chemin de lumière,
Merci !
Si je ne devais dire qu’un mot pour tout cela,
Pour ces années passées à l’ombre de ton être,
Pour toute ta richesse, tous tes questionnements,
La recherche du vrai sous toutes ses facettes,
L’éclat d’une existence visant le firmament,
Si je ne devais dire qu’un mot pour tout cela,
Je te dirais MERCI, du plus profond de l’âme,
Merci pour ta présence et merci pour ta flamme,
Merci pour ton écoute et ton enseignement.
Parce que tu es là, parce que je suis là,
Éloignés si souvent par la vie que l’on a,
Mais l’âme toujours libre et l’esprit plus serein
De savoir que chacun pense à l’autre de loin
Un éclat de soleil est passé dans tes yeux,
Vif éclair lumineux enflammant tes prunelles ;
L’amour a déployé ses ailes dans les cieux
Pour nous envelopper d’une grâce nouvelle,
Irradiant nos corps des ardeurs de ses feux,
Offrant à nos baisers sa coupe d’hydromel.
Ils sont là, sur le quai, tous les deux, seuls au monde,
Rien n’existe autour d’eux dans leurs yeux amoureux ;
Il enlace son corps d’une accolade tendre
Et caresse ses mains tel un cadeau précieux
Elle se laisse faire, et s’en vient le surprendre
Dans l’intime douceur d’un élan amoureux,
L’on devine sa joie sur ses pommettes rondes
Tandis que s’amenuisent les fentes de ses yeux