J’aime

J’aime..

J’aime le chant du merle tout là haut perché, le bruit de la pluie dans le sous bois, ton visage au matin près du mien

J’aime le rire des enfants dans le square, les livres de poésie, l’odeur du pain chaud, te serrer si fort dans mes bras.
J’aime le ciel d’orage, le tonnerre qui gronde, les nuages qui défilent, les fleurs des champs, tes mains quand elles me retiennent

J’aime courir, l’été quand l’air me brule les yeux sur ce sentier à l’odeur de résine, dessiner pour toi un c o e u r sur la buée de la vitre…
J’aime le bruit du vent dans les crêtes, les vagues qu’il dessine au printemps dans les hautes herbes, l’hirondelle tourbillonnante, cette bague autour de ton doigt….

J’aime le bruit de mes pas, qui craquent dans la neige, le vin aux reflets violacés, petite note de cerise , ta bouche qui me murmure des mots doux…

J’aime la vie, mes enfants ma famille mes amis, j’aime ta beauté ta grâce ce pti grain de folie….
J’aime la Lune si ronde si blonde, la montagne si haute si belle au coucher du soleil, falaises orangées, ton ventre où poser mon oreille, écouter le battement de ma vie.

J’aime aimer, dormir manger, faire l’amour la fête, j’aime le silence de la nuit, la nuit et son silence, tes yeux ton souffle sur mon cou….
J’aime la liberté, faire couler le sable d’entre mes mains, cette pierre qui brille au fond de la rivière, tes courbes, ton odeur, ton sourire…

J’aime le crépitement du feu, le givre, sculptures éphémères d’une nature figée, nous serrés au plus profond du lit, quand les volets claquent pour mieux se rassurer…

J’aime J’aime tant et tant de choses que je voudrais croire que tout cela fût et sera.

J’aime.


Poème de Léandre
Lien direct du poème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *